Un Chef-D’œuvre D’Horlogerie.

Fabriqué méticuleusement à la main, le Geochron est une fusion rare entre art et science, en étant le seul chronomètre géographique jamais conçu.


Le Système Dura-Drive

Le Système Dura-Drive

Avec une série de changements et d’améliorations populaires depuis 1964, Geochron est vraiment devenu une marque industrielle reconnue. Le changement le plus radical qu’a connu cette marque ces dernières années est le Dura Drive System.

Il s’agit d’une mise à jour récente du hardware qui touche la plupart des parties fonctionnelles du Geochron. Ce système d’entraînement est installé en standard depuis 2016 sur tous les Geochron (neufs ou rénovés) sortis d’usine. Il est porteur d’une garantie de 3 ans.

Les Améliorations Apportées Par Le Dura-Drive:

    • Il s’agit d’un changement radical qui apporte un véritable niveau de fiabilité élevé à toute la famille des Geochron.
    • Cette nouvelle conception du train d’entraînement permet de porter la garantie de 1 à 3 ans, grâce à une plus grande assurance d’efficacité hors pair.
    • Parmi les améliorations, les mouvemente l’horlogerie offrent maintenant un tout nouveau niveau de précision digitale et jusqu’à 30% de réduction de la puissance consommée.
    • Les vieux moteurs AC Synchrotron, qui étaient de plus en plus difficiles à trouver, ont été supprimés et remplacés par un nouveau modèle.
    • Compatibles avec le nouveau système d’éclairage
    • contrôlable à distance.

in_my_hand

Le Contexte Historique

2016 a commencé comme toutes les autres années, avec ici et là quelques changements et mises à jour mineurs, jusqu’en Novembre, lorsque Geochron a entrepris un changement radical, qui a stupéfié le monde électrique.

Avant cette révolution de 2016, les Geochron étaient entraînés par deux moteurs AC Synchrotron. Des engrenages de série délicats étaient utilisés pour entraîner des composants comme les cartes, les bandes calendrier, les cadrans des minutes et les écrans jour-nuit de manière synchronisée. La nouvelle technologie est plus résistante et offre une meilleure efficacité de mouvement. Les moteurs AC Synchrotron sont devenus plus durs à trouver, dans les quantités requises. La même année, leur fournisseur a cessé de les fabriquer car le seul employé capable de les monter avait pris sa retraite.

Heureusement, chez Geochron, un nouveau propriétaire, avec une formation d’ingénieur, est arrivé pour aider l’équipe à améliorer l’ensemble de la chaine d’entraînement. Il en est résulté un nouveau mécanisme digital, qui conduit les moteurs magnétiques, représentant l’ingénierie la plus fiable développée à ce jour par Geochron.

tweezers