Cartes

Différence Entre Cartes Standard et Haut-de-Gamme

Différence Entre Cartes Standard et Haut-de-Gamme

Avec l’affichage des reliefs des océans et la variété géopolitique des différentes nations sur nos cartes géopolitiques et topographiques, l’introduction des cartes haut-de-gamme a été un apport remarquable pour le Geochron depuis 2018. De plus, on y voit les hautes chaînes de montagne comme les ondulations des paysages.

Notre carte haut-de-gamme a été créée pour afficher:

    • Plus de brillance et de profondeur des couleurs
    • La topographie des océans
    • Des données démographiques et océaniques telles que récifs de corail, accidents nucléaires, bases de lancement dans l’espace et plein d’autres détails

Voici ce que sont les cartes du Geochron digital 4k.


Cartes Topographiques vs Cartes Géopolitiques?

Le Geochron a été fabriqué avec une carte Géopolitique jusqu’en 2015. Elle représente le monde avec ses frontières humaines, avec mise à jour régulière.

Sur une carte topographique, vous voyez en fait la planète Terre vue du ciel. La façon dont l’imagerie satellitaire reproduit toute la cartographie du monde sur cette carte est spectaculaire.

Contrairement à une vision humaine, cette perspective montre une Terre de plus de 10.000 ans, avec quelques-unes de ses plus grandes et plus importantes métropoles comme points de référence. Vous y distinguez aussi les contours du fond des océans.

Ces cartes haut-de-gamme affichent une combinaison de reliefs d’océans et de détails terrestres donnés par les cartes géopolitiques et topographiques, avec plus d’ampleur, tant en profondeur qu’en couleurs.

Ces deux cartes affichent:

• La longitude du principal méridien de Greenwich
• Les latitudes de l’Equateur, et des Tropiques du Capricorne et du Cancer
• Les limites exactes des fuseaux horaires
• Une projection de Mercator
• Le relief topographique des terres

Cartes Haut-de-Gamme vs. Earth Limited Edition

Les cartes Earth Limited Edition (25 out of 25) étaient en fait des cartes de qualité photographique, développées dans un bain de 2m de long, dans une chambre noire après impression. Celles-ci sont disponibles occasionnellement en quantités très limitées, car elles ne sont plus fabriquées.

Cependant les cartes haut-de-gamme sont en fait très semblables, avec des couleurs plus brillantes et de meilleurs contrastes. Les cartes Earth Limited Edition et les cartes haut-de gamme sont en fait supérieures aux cartes standard tant en couleurs et qu‘en détails.

Les cartes haut-de-gamme vs cartes standard

Les cartes standard ont été la norme pendant plus d’un demi-siècle et étaient réalisées à partir d’une grande imprimante couleur. C’est pendant la fabrication d’un stock limité d’éditions que Geochron a débuté la dernière technologie d’impression. Bien qu’elle soit assez onéreuse, les résultats ont été incroyables.

Aujourd’hui Geochron fournit des cartes haut-de-gamme pour les appareils non-vinyle et pour les appareils restaurés. Ces cartes sont conçues avec des données mises à jour et un mélange de vues topographiques des océans et des terres. Donc, on peut y voir le bleu des mers profondes, contrastant avec les déserts et montagnes des cartes géopolitiques, avec encore plus de couleurs et de contrastes qu’auparavant.

Les cartes haut-de-gamme, Géopolitiques, Topographiques et Combinées sont fournies

…comme une amélioration de tous les modèles restaurés et des Geochron neufs avec encadrement en bois véritable, en métal ou aciers spéciaux. Pour les modèles Boardroom ou Life Edge, ces cartes haut-de-gamme sont fournies en standard, sauf pour les modèles avec panneaux en vinyle..

Qu’est-ce qu’une carte Combinée ?

De tout temps, les cartes du Geochron étaient en trois parties, assemblées à la main pour former un ensemble de 2 mètres. Elles sont conçues pour défiler en continu, à la vitesse de un pouce (2,5cm) à l’heure et ses 3 parties défilant en 3 jours. Le même tiers de la carte revient donc sur la boucle tous les trois jours.

La carte Combinée est constituée d’un mélange de cartes Géopolitique et Topographique :

1er jour : Géopolitique

2ème jour : Topographique

3ème jour Géopolitique

L’image ci-dessous montre la jointure entre cartes standard topographique et géopolitique, résultant en une carte Combinée.