Qu'est-ce qu'un Géochron

L’Original Geochron

Quel que soit l’endroit où vous habitez, un Geochron vous aide à connaître l’heure exacte n’importe où au monde. Physiquement, le Geochron apparait comme une mappemonde structurée de 87cm sur 57cm..

Sa belle carte colorée est entraînée lentement de gauche à droite, comme une bande sans fin, par un moteur synchronisé avec la rotation de la terre.

Plus précisément, le Geochron affiche :

• L’heure moyenne de Greenwich

• Greenwich Apparent time

• L’heure apparente de Greenwich

• L’heure locale apparente (en échelle de12h ou 24h)

• Les fuseaux horaires légauxt

• Le moment du lever de soleil

• Le moment du coucher de soleil

• Le passage du soleil sur le méridien

• L’équation du temps solaire

• Les degrés de latitude et de longitude

• La durée d’éclairage solaire

Le Geochron comme cadeau diplomatique

Pendant plus de quarante ans, le Geochron a été le gadget de classe mondiale qu’ont détenu beaucoup de magnats d’entreprise, de diplomates et a même été installé à la Maison Blanche. Par exemple, du temps de Reagan, le Président a offert un Geochron à Gorbachev. Vous pouvez, vous aussi posséder un de ces Geochron, fabriqué selon les mêmes normes élevées que les prescriptions d’origine.

Vous pouvez découvrir ici plus de détails sur l’expertise précise de sa fabrication..

Installations prestigieuses

La salle de crise de la FEMA (Agence fédérale des situations d’urgence)

Geochron a fourni au Pentagone plus de 130 horloges, au fil des années. De ce fait, ne soyez pas surpris si vous en voyez dans des films comme « Patriot Games » ou « La Poursuite d’Octobre Rouge », dans l’Agence Européenne de l’Espace, la NASA et beaucoup d’autres organismes. Dans la plupart des cas, ces Geochron sont installés dans des salles de conférence et de superbes demeures.

Non seulement une horloge Geochron donne l’heure, mais elle marque aussi le défilement des saisons de votre propre vie … une machine magnifique qui décrit, en temps réel, la dance du Soleil et de la Terre..

Dans la plupart des endroits où le Geochron est installé, les gens l’utilisent pour raconter l’histoire de leur vie. Cela tend à créer un point de rencontre où les gens s’arrêtent et en discutent.

Since 1964, the Geochron has been a staple of General’s offices, with over 120 installations in the Pentagon alone. Today you’ll find Geochron in the White House Watch Room, Reagan and Ford Presidential Libraries. When President Ronald Reagan’s Geochron was built, the FBI sent two agents to supervise the construction in the California shop. Over the three days, they bring the clock assemblies to their hotel room to keep it secure.

 

The Watch Floor of the White House Situation Room, to the left of the window.
The European Space Agency Control Room, during the Rosetta comet mission. See it?
A good example of a recessed-mount Geochron.
Steve Harvey's Geochron.
A recessed real wood panel.
Office reception area in Barcelona, Spain.
After 50 years, yes we have old pictures. President Ford.
A beautiful house in Tennessee.
Part of the set on NCIS's MTAC room.
The CIA office in "Salt".
A promo shot of James Earl Jones during the filming of the Hunt for Red October showing a Geochron.
Amateur Radio Station set up
A good example of a flush mounted Geochron.


Part of the Dura Drive System.

Deux modèles de Geochron

Essentiellement, il y a deux modèles de Geochron : le Boardroom et l’Original Kilburg. Alors que leur fonctionnement est identique, ils ont cependant quelques différences.

Les cartes fonctionnent de la même façon, de même que les changements de saison et les deux modèles ont un cadran des minutes analogique au coin supérieur droit du panneau frontal. Ce cadran rend la lecture de l’heure plus précise, en indiquant le nombre exact de minutes après l’heure affichée par la carte..

Sur le plan esthétique, il y a quelques différences significatives. Avec le modèle Original Kilburg, des encadrements améliorés sont disponibles, en plus des sept panneaux en vinyle proposés en entrée de gamme. Ces encadrements améliorés sont les suivants :.

Placages en bois naturel

Aluminium anodisé

Acier inoxydable

Le modèle Boardroom présente, sur son panneau frontal en bois naturel, un type spécial de moulures incurvées.

Depuis novembre 2016, le système d’entraînement Dura Drive est intégré dans tous les modèles de Geochron.